EVERYTHING ABOUT UN ANCIEN COéQUIPIER DE LANCE ARMSTRONG L'ACCUSE DE DOPAGE

Everything about Un ancien coéquipier de Lance Armstrong l'accuse de dopage

Everything about Un ancien coéquipier de Lance Armstrong l'accuse de dopage

Blog Article

Il a refusé de nommer d’autres personnes impliquées et a minimisé son rôle en tant que chief, affirmant qu’il n’y avait “jamais eu de directive” de sa component pour que ses coéquipiers se dopent.

Il y avait une disappointment scientifique et de ma section de ne pas pouvoir prendre en défaut un athlète comme Lance Armstrong, lance la spécialiste de l’antidopage Christiane Ayotte.

17 octobre: Nike annonce avoir mis fin à son contrat avec Armstrong, en raison de « preuves apparemment rédhibitoires » de dopage. D'autres sponsors comme le brasseur Annheuser-Busch et la marque de cycles Trek font de même.

Le Texan ne serait cependant pas au bout de ses peines. D'autres cyclistes témoigneront devant la justice américaine la semaine prochaine, selon le Occasions

C’est le début d’une longue bataille qui produira un contagieux courant de sympathie et de compassion sur la programète envers le winner américain.

Nous et un nombre restreint de nos partenaires publicitaires utilisons des témoins pour recueillir certaines de vos données et les utilisons afin d’améliorer votre expérience et de vous présenter des contenus et des publicités personnalisés.

En tant qu’observateur privilégié de cette saga, je reste convaincu que son histoire continuera longtemps de servir d’avertissement aux athlètes tentés par les raccourcis du dopage, et d’inspiration pour ceux more info qui luttent pour un Activity moreover propre et additionally éthique.

La publication des résultats de ces assessments reçoit un accueil mitigé dans la communauté scientifique. Christiane Ayotte se demande toujours remark et pourquoi ils ont pu faire l’objet d’une fuite dans les médias.

Prenez note que cet write-up publié en 2011 pourrait contenir des informations qui ne sont moreover à jour.

J’ai eu l’event d’interviewer l’un des anciens coéquipiers d’Armstrong quelques mois après la publication du rapport. Ce qui m’a marqué, c’est la description du climat de peur qui régnait au sein de l’équipe US Postal.

De l’autre, il y a le survivant du most cancers qui a inspiré des millions de personnes et dont la fondation Livestrong a accumulateé furthermore de 500 thousands and thousands de dollars pour la lutte contre cette maladie.

ten octobre: l'Usada dévoile l'accablant dossier de 1000 pages envoyé à l'UCI, accusant Armstrong d'avoir « monté le programme de dopage le moreover sophistiqué jamais vu dans l'histoire du sport », en s'appuyant notamment sur les témoignages sous serment de 26 personnes, « dont 15 coureurs ayant eu connaissance des activités de dopage au sein de l'US Postal ».

Comme l'administration scolaire de Plano lui refuse son diplôme sur la base de ces six semaines d'absence, il quitte cet établissement sans diplôme, mais l'obtient plus tard dans une école de Dallas.

 Ce straightforward mot mettait fin à plus d’une décennie de démentis véhéments, de poursuites judiciaires contre ceux qui osaient l’accuser, et d’une picture soigneusement construite d’athlète propre ayant vaincu le cancer pour devenir le additionally grand cycliste de tous les temps.

9 septembre: Armstrong annonce son retour dans le cyclisme professionnel sous le maillot de la formation kazakhe Astana.

Report this page